Waste Robotics – L’actualité de l’industrie

2018-06-26T15:44:41+00:0012 avril 2018|

Voici le Waste Robotics – L’actualité de l’industrie présentant les nouvelles importantes de la semaine dans le secteur des matières résiduelles et du recyclage.

 

Le Yukon rêve d’un territoire sans déchets

12 avril 2018 – Une centaine de délégués à la deuxième conférence Zéro déchet discutent cette semaine de recyclage et de réacheminement des déchets alors que le Yukon a du mal depuis des années à gérer ses ordures. Au coeur des discussions, il y a la nécessité d’une politique de gestion territoriale qui permettrait aux municipalités de réacheminer facilement les déchets des centres de collecte vers les centres de recyclage et aux organismes de recyclage de survivre financièrement.

Lire davantage sur Radio-Canada

 

Recycler les déchets électroniques : plus avantageux qu’extraire les minerais

17 avril 2018 – Les coûts du recyclage des métaux précieux contenus dans les déchets électriques et électroniques (DEEE) ont baissé, ces dernières années. Ils sont désormais inférieurs à ceux d’une extraction minière, comme l’atteste une étude publiée le 4 avril 2018 par des chercheurs des universités de Pékin et de Sydney.

Lire davantage sur Conso Globe

 

De moins en moins de déchets à l’enfouissement

12 avril 2018 – Les citoyens des 7 municipalités de la MRC de Beauharnois-Salaberry, dont Sainte-Martine et Beauharnois, jettent de moins en moins de déchets à l’enfouissement. Le bilan statistique de la gestion des matières résiduelles en 2017 démontre que la quantité de déchets enfouis a diminué de 4% l’an dernier par rapport à 2016, ce qui représente un volume de 890 tonnes. De plus, les matières déposées dans les bacs bleus de récupération ont augmenté de 7%, soit 393 tonnes additionnelles.

Lire davantage sur Le Soleil – Châteauguay

 

La gestion des déchets à l’heure de la modernité

16 avril 2018 – Inauguré le 6 avril par le Colvaldem11 et Audeval, le Pôle Environnement de Carcassonne marque une nouvelle étape en matière de gestion des déchets dans le département. Découvrez ce nouveau site qui se donne pour ambition la mise en place d’une économie circulaire sur le territoire.

Lire davantage sur La Dépêche

 

Le long chemin d’une famille winnipégoise sur la route zéro-déchet

15 avril 2018 – Les Anderson-Johnsons ont toujours recyclé, mais c’est seulement au cours des dernières années que cette famille winnipegoise de cinq personnes s’est lancée dans l’aventure de la réutilisation, de la réduction et d’une manière générale de limiter ses déchets au maximum.

Lire davantage sur Radio-Canada

 

Suivez Waste Robotics sur les médias sociaux pour plus de nouvelles de l’industrie!

Contactez-nous
close slider