Waste Robotics – L’actualité de l’industrie

2018-06-26T15:50:08+00:0022 mars 2018|

Voici le Waste Robotics – L’actualité de l’industrie présentant 10 nouvelles importantes de la semaine dans le secteur des matières résiduelles et du recyclage.

 

Waste Robotics remporte le défi des startups

5 avril 2018 – Belle reconnaissance pour l’entreprise Waste Robotics, qui a remporté le Défi des startups pendant le Salon des technologies environnementales du Québec, organisé par Réseau Environnement.

Lire davantage sur Écotech Québec

 

Recyclable ou pas? : Recyc-Québec lance une application mobile

9 avril 2018 – Recyc-Québec a lancé lundi une nouvelle application pour aider les citoyens à bien trier leurs matières résiduelles, dont celles qui sont recyclables. L’application, intitulée «Ça va où», recense plus de 800 produits de consommation régulière comme le verre, le plastique, les appareils électroniques ou le tissu. Pour chacune de ces matières, l’application indique la façon responsable de se débarrasser de l’objet.

Lire davantage sur Journal de Montréal

 

Mal recycler coûte cher aux Canadiens

6 avril 2018 – Les Canadiens jettent trop d’ordures au recyclage, parfois par paresse ou par ignorance, mais quelquefois aussi avec de bonnes intentions. Les mauvaises habitudes dans ce domaine finissent par coûter des millions de dollars par année aux programmes de recyclage.

Lire davantage sur Radio-Canada

 

Crise du recyclage : où ira le papier récupéré par les Montréalais?

9 avril 2018 – Le Centre de récupération et de tri de Montréal, qui pensait avoir trouvé un marché alternatif à la Chine pour écouler les ballots de papiers accumulés depuis l’automne, tente aujourd’hui d’éviter l’enfouissement de ces matières recyclables.

Lire davantage sur Radio-Canada

 

Recyclage : les nouvelles normes chinoises font mal aux villes canadiennes

30 mars 2018 – Puisque de nouvelles normes adoptées par la Chine restreignent sévèrement, voire interdisent carrément, l’importation des déchets étrangers, de nombreuses villes canadiennes tentent de trouver de nouvelles destinations pour y expédier leurs produits recyclables.

Lire davantage sur Radio-Canada

 

Beaucoup de Torontois ignorent que le plastique noir n’est pas recyclable

30 mars 2018 – À Toronto, les éléments fabriqués avec du plastique noir ne sont pas recyclables. Plusieurs restaurateurs l’ignorent et se croient écoresponsables en utilisant ce type de matière. C’est une information méconnue, les plastiques noirs doivent être jetés après utilisation dans la Ville-Reine et ce, même si le symbole du recyclage apparaît sur le contenant.

Lire davantage sur Radio-Canada

 

Des hôpitaux de la grande région de Montréal se mettent au recyclage du plastique

9 avril 2018 – Des hôpitaux de Laval et de la Montérégie ont décidé que leurs plastiques, même ceux des salles opératoires, n’iraient plus encombrer les dépotoirs : un projet de récupération permet désormais de les recycler. Mieux encore : les plastiques ne sont pas envoyés et abandonnés au centre de tri, avec un avenir plutôt incertain. Les centres hospitaliers s’assurent qu’ils seront bel et bien réutilisés et transformés en de nouveaux objets plastiques.

Lire davantage sur Le Devoir

 

Peu de débouchés locaux pour la gestion des matières résiduelles

20 mars 2018 – Le Conseil régional de l’environnement de l’Abitibi-Témiscamingue (CREAT) a dévoilé le rapport d’étude sur la gestion des matières résiduelles dans les industries, les commerces et les institutions de Rouyn-Noranda. Parmi les faits saillants, notons le peu de débouchés locaux pour traiter ou trier localement les matières résiduelles, d’où les besoins importants de transport hors région.

Lire davantage sur Sympatico

 

 

Suivez Waste Robotics sur les médias sociaux pour plus de nouvelles de l’industrie!

Contactez-nous
close slider